750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
14 septembre 2012

market jelbana/ragout de petits pois

assalam alaykoum/bonjour

Une recette tunisienne que je fais souvent à la maison,il y a 2 versions avec pomme de terre

ou avec des fonds d'artichauts qui est aussi excellent! mais j' en avais pas donc j'ai mis des pommes de terre!

                                                                       143

  • 500 g d'épaule d'agneau
  • 1 demi oignon
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de tomate concentrée
  • 400 g de petits pois
  • 2 pommes de terre
  • 2 piments verts
  • 3 gousses d'ail
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de poudre de piment rouge
  • 1 càc de tabel
  • poivre

Faites revenir la viande coupé en morceaux dans l'huile avec l'oignon émincer

Ajoutez la tomate concentrée,sel,et la poudre de piment,baisser le feu,faite revenir

quand la tomate commence à foncer,versez 3 grands verres d'eau.Laissez mijoter

15 min puis ajouter les petits pois,les pommes de terre coupé en 4 en longueur

Laissez mijoter,jusqu'à que la viande soit bien tendre

En fin de cuisson,ajouter, l'ail écrasé ,les piments coupés en 2,le poivre.

La sauce doit étre semi liquide.Régalez vous!

market jelbana

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour la recette c’est super bon ! J’ai rajouter des olives .... excellent <3
C
Recette excellente. Me suis régalée
R
Au bout de 15 mn vous ajoutez déjà les petits pois et les PDT ? pardon mais j'ai des doutes sur ce temps de cuisson...pour du poulet à la rigueur mais sûrement pas pour une épaule d'agneau !
O
es que je peu mettre du poulet a la place de l'agneau
M
Bon gout
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité