750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
9 septembre 2012

ojja aux merguez

assalam alaykoum/bonjour

Un plat typiquement tunisien,trés populaire tous tunisien connait ce plat et la fait au moins 

une fois ,c'est trés facile à faire , surtout quand on a la flemme de faire à manger

ou quand on a pas le temps de faire un plat trés élaboré!on peut le faire avec des crevettes,

des boulettes, des légumes ,de la viande séché,ou simplement sans rien, juste oeuf et sauce.

Moi je le préfére aux merguez!

                                                                   001

  • pour 6 personnes:
  • 300 g de merguez
  • 5 oeufs
  • 2 càs de tomate concentrée
  • 2 gousses d'ail
  • 1 càc de piment rouge en poudre
  • 1 càc de tabel

Dans une poele faites revenir vos merguez ,couper en tronçons

ajouter la tomate concentrée ,le piment,quand la tomate brunit

ajouter 1 grand verre d'eau,ajouter l'ail écraser,le tabel,laisser mijoter

5 min avant la fin ,casser les oeufs par dessus,moi j'aime quand ils sont entiers

mais vous pouvez les casser puis les brouiller ,couvrir et laisser mijoter,

la sauce doit etre épaisse et réduite.A dégustez avec du bon pain maison!

002003 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on peut ajouter à cette recette tunisienne que je connais très bien, des pommes de terre un peu sautées et des olives vertes,parsemées de coriandre et de persil plat .à manger avec des galettes tunisiennes(kesra).chéyètaiba!!(bon appêtit)
V
Quel plat délicieux...merci pour ce beau partage culinaire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
T
hoooo oui les merguez c'est trop trop bon! un bien beau plat! bravo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
M
Moi qui adore les oeufs à toutes les sauces,je suis preneuse!!!Bises.
A
Humm je connais et mon mari adore ça:)Bises
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité