750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
21 juillet 2013

petit pain olive/thym

assalam alaykoum/bonjour

Saha ftourkoum,je vous propose aujourd'hui la recette de petit pain olive

thym,idéal pour accompagner la chorba,ultra moelleux et parfumés!

P7180768

  • 250 g de farine
  • 150 g de semoule fine
  • 70 ml d'huile d'olive
  • 1 càc de sel
  • 1 jaune d'oeuf pour badigeonner
  • 1 sachet de levure boulangére
  • 200 ml env d'eau tiéde
  • olive 100g et thym pour le dessus

Mélangez tous les ingrédients,bien pétrir,couvrir,laisser lever dans un endroit 

chaud 1 h.Préchauffez le four à 180°.Etalez la pâte au rouleau,sur 2 cm d'épaisseur

découpez des disques à l'aide d'un verre,poser sur la plaque de cuisson,laisser poser

30 min,mettre les olives sur les pains,badigeonner de jaune d'oeuf,parsemer du thym

Cuire les pains 15 à 20 min,ils doivent dorés trés légérement.Régalez-vous!

P7180770

P7180767

P7180772

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pain avec olive<br /> <br /> tres interessant<br /> <br /> merci, je vais l'essayer
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé , tres satisfaite. 1000 mercis
S
ils sont superbes et délicieusement parfumés tes pains!!! bisous
N
ils sont magnifiques et délicieusement parfumés<br /> <br /> bonne journée bisous
N
tres beau et très agréable avec ce parfum de thym qui accompagnera parfaitement ma harira ! bisous
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité