750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
10 février 2013

brioche babka(brioche polonaise)

 

 

assalam alaykoum/bonjour

Je vous met la recette de cette brioche polonaise à la mie aérer et moélleuse

je l'ai trouvé sur le blog le pétrin.J'ai fait quelques modifications.

P2101249

  • pour 2 brioches:
  • 3 càc de levure séche
  • 200 g de lait tiéde
  • 2 oeufs
  • 1 jaune d'oeuf
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 550 g de farine
  • 5 g de sel
  • 160 g de beurre mou
  • cacao en poudre
  • cannelle
  • sucre roux

Mélangez la farine,le sucre,le sel ,la levure,ajoutez le lait tiéde

Bien mélangez,et ajoutez le beurre,bien pétrir.

Laissez levée dans un saladier légérement huilé couvert d'un film plastique

env 1h /1 h30 .Etalez la pâte ,badigeonner de beurre,saupoudrer de cacao

 

de cannelle,et sucre roux.Enroulez la pâte ,la déposer dans le moule beurrer

laisser lever 30 min.Préchauffez le four à 200°.Badigeonnez de jaune d'oeuf,

de sucre roux et cannelle.

Cuire 20 à 25 min.

P2101250

P2101254

P2101255

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ! Miam ! Elle a l'air trop moelleuse ta brioche. Bravo !
T
coucou,<br /> <br /> oh, suis fan !!:)<br /> <br /> bizzz
G
Elle a l'air si moelleuse! J'en rêve pour le matin au peti-déj! Merci pour cette recette Farida :-) Bises.
L
Elle me fait très envie cette brioche...
Y
elle est trop belle ta brioche!biz
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité