750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
14 août 2013

baklawa aux amandes à la pate filo

assalam alaykoum/bonjour

                                                                    023

  • 1 paquet de pate filo
  • 500 g d'amandes entiére
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 càc de canelle en poudre
  • 4 boutons de rose séchée
  • 200 g du beurre fondu
  •  
  • miel:1 mesure =1 verre à eau
  • 3 mesures de sucre en poudre
  • 2 mesures d'eau
  • 1 càs de jus de citron
  • 2 càs d'eau de fleur d'oranger

Préparez le miel mettre tous les ingrédients dans une casserole,cuire jusqu'à

que le mélange deviennent sirupeux

Blanchir les amandes pour les éplucher.Les moudre grossiérement au mixeur

avec les boutons de rose.Préchauffer le four

Dans un saladier ,mélanger les amandes au sucre,ajouter la canelle

Etalez les feuilles une par une dans le moule et badigeonner de beurre

fondu entre chaque feuille,étaler 10 feuilles puis étaler le mélange d'amande

bien aplatir,pulvurisé quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger par dessus

Etalez 10 feuilles de la méme façon,ne pas beurrer la derniére feuille

Coupez des losanges,cuire 30 min à 180°.A la sortie du four ,verser le miel

Laissez absorber 24h ,puis découper et mettre dans les caissettes.Régalez-vous!

002024025026

 baklawa

  •  
Publicité
Publicité
Commentaires
H
super cette recette je l'adore , je parcours souvent ton blog je le trouve très sympa tes recettes sont superbes à bientôt de te lire a+ héllyane
M
Qu est ce que c 'est bon, les baklawa... Je n'ai jamais osé en faire, mais là, vu comme ça, ça n'a pas l'air si compliqué ! Ca donne envie!
C
Miam miam!!
B
Tu fais des envieuses par ici!
P
je raffole des pâtisseries orientales! miam!! ;)
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité