750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
25 août 2012

cupcakes caramel beurre salé ail(pour le concours aniail)

assalam alaykoum/bonjour 

Voila aujourd'hui c'est ma journée concours!(oui j'en ai fait 2 dans la méme journée)

je me lance dans un concours que j'ai vu sur le blog mellebananescuisine,c'est un concours

sur le théme de l'ail on doit cuisiner un plat ou une entrée ou un dessert à l'ail,vu que toutes ma

cuisine est à base d'ail j'en met partout!je me suis dit tentont de faire plutot un dessert ce qui

plus compliquer et délicat à faire mais j'aime les choses compliquée en cuisine biensure!

Donc j'ai imaginé un cupcake caramel beurre salé ail,avec une ganache choclat blanc ail et par 

dessus la caramel beurre salé à l'ail.Le résultat est trés étonnant,c'est DE-Li-CIEUUUUX!

Pourtant on sent vraiment le gout de l'ail mais sucré et doux.tester!c'est vraiment surprenant!

 

                                                                  064

      pour les modalitées de participation c'est ici et le concours est organiser par  aniail

  • pour 8 cupcakes:
  • 140 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 10 càs de caramel beurre salé ail
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 20 cl de créme fraiche liquide
  • 1 sachet de levure
  •  
  • pour le caramel beurre salé ail:
  • ail
  • 80 g de sucre en poudre
  • 25 g de beurre 
  • 10 cl de créme fraiche liquide
  •  
  • pour la ganache au chocolat blanc:
  • 200 g de chocolat blanc
  • 25 cl créme fraiche liquide à +30%de matiére grasse
  • 2 gousses d'ail blancs

Commencez par préparer la ganache ,dégermer et écraser l'ail,dans une poéle faites revenir l'ail

dans une noisette de beurre et 1 càc de sucre,laisser roussir puis réserver

Dans une casserole, porter à ébullition la créme,hors du feu ajouter le chocolat

une fois fondu ajouterl'ail ,laisser infuser quelques minutes et filtrer

 récupérer l'ail,garder l'ail pour le caramel,mettre la ganache ,au réfrigérateur au moins 1h

Préparer le caramel:

Dans une casserole ,versez le sucre ,le beurre,faire revenir jusqu'à que le sucre

devienne roux,ajouter la créme et l'ail récupérer laisser épaissir

Préparer les cupcakes:

Préchauffer le four 160°

Mélanger la farine et la levure,battre les oeufs avec le sucre,la créme

ajouter au mélange farine puis ajouter le beurre fondu et le caramel

Versez dans les caissettes poser dans des moules ,cuire 20 min à 180°

Laissez refroidir dans les caissettes

battre la ganache en chantilly,répartir la ganache avec la poche à douille

sur les cupcakes ,arroser d'un filet de restant de caramel.Dégustez!

062065061

063

 

  •  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors là j'en reste bouche-bée lol, je n'ai jamais vu plus original comme recette, je dis chapeau, tu as osé et tu mérites de gagner ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> sarah
B
Une recette surprenante! Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message.
L
ah ben il fallait oser !!!<br /> <br /> bisous
C
merci!a tous pour vos message!
N
Et ben quelle idée, c'est formidable j'adore!<br /> <br /> une sympathique recette!
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité