750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
22 décembre 2012

Buche glacée speculoos citron /framboise

assalam alaykoum/bonjour

Voila une buche glacée ,idéal pour les fétes!Faites avec les ingrédients que j'avais sous la main,

 j'avais à la maison un pot de pate à spéculoos donc je vous laisse découvrir le résultat!

Les bords ne sont pas bien nette mais j'étais invitée chez ma soeur et j'ai pas eu le temps d'améliorer

la déco!                                                 1_021 

  • créme au spéculoos                                           créme au citron
  • 380 g de pate de spéculoos                              125 g de mascarpone
  • 40 cl de créme liquide entiére                           40 cl de créme liquide entiére
  • 24 spéculoos                                                         le zeste et le jus d'un demi citron,100g de sucre glace

Mélanger la pate de spéculoos avec la créme

Versez la préparation dans le moule couvert de papier film,placer dans le congélateur

Battre le mascarpone avec la créme en chantilly ,ajouter le sucre glace puis le zeste et le 

jus de citron.Versez sur la créme speculoos qui doit étre ferme.Remettre au congélateur

Ecraser les speculoos quand le dessus de la buche est ferme, répartir une couche

appuyer avec une cuillére pour adhérer.Congéler une nuit.Avant de servir couper en 

tranche et laisser au réfrigérateur 20 min avant de dégustez!

1_024Une variation j' ai ajoutez une couche de créme à la framboise

Battre 125g de mascarpone avec 20 cl de créme liquide en chantilly,ajouter 100g de sucre glace

et 100g de framboises mixés.Versez la créme framboise sur la citron.

1_025

 

  •                      buche                                 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam!!!! bravo a toi pour cette superbe bûche composée de délicieuses saveurs, quel beau mariage, j'adoooore!!!! bon dimanche et a bientot!!!!!!!!!!
J
Une buche délicieuse! J'aime beaucoup! Bises!
L
délicieuse ta buche! bravo j'adore :)<br /> <br /> gros bisous
L
wawoo c'est terriblement bon , bien gourmand
B
qu'appelles-tu crême de spéculoos?je connais la pâte de spéculoos mais je connais pas la crême.
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité