750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
8 février 2013

gateau chocolat blanc/ noix de coco

assalam alaykoum/bonjour

Voila un gateau que j'ai préparer en total improvisation avec

les ingrédients trouver dans le placard,et c'est un vraiment délicieux

biensure testez et dites moi ce que vous en pensez!

P2081152

  • 80 g de farine
  • 200 g de chocolat blanc patissier
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 100 g de beurre
  • 4 càs de noix coco rapé
  • pour la sauce citronnée:
  • 20 cl créme fraiche liquide
  • le jus d'1/2 citron
  • 3 càs de sucre en poudre
  • 20 g de beurre

 

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine,le sucre,la levure,et la noix de coco.

Ajoutez les oeufs ,mélanger,faites fondre le beurre avec

le chocolat,ajoutez au mélange,verser la préparation dans

un moule préablement beurrer,cuire 15 min env à 180°.

Pendant ce temps préparez la créme,verser la créme liquide

,le jus,le sucre et le beurre dans une casserole faire bouillir 2 min.

Versez la créme sur le gateau encore chaud,servir tiéde.

Dégustez!

P2081153

P2081157

P2081158

P2081160

gateau, chocolat blanc, noixde coco          

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon gâteau :) merci pour cette recette bien réussie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé ce gâteau avec mon moule en silicone "Coeur" de Scrapcooking Tunisie, ce moule assure une cuisson parfaite, jolie forme et un démoulage facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon moule:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.scrapcooking.tn/moules/moule-en-silicone-coeur-3700392430023-45.html
T
coucou,<br /> <br /> il en reste ? j'arrive !!:)<br /> <br /> bizzz
J
Oh que cest gourmand! J,adore! Bises!
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité