750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
26 juillet 2013

fricassé(nouvelle recette)

assalam alaykoum/bonjour

Je voulais partager avec vous  une recette de fricassé que j'ai déja fait ici,mais cette fois ci

j'ai changer les ingrédients de la pâte qui donne des fricassés encore plus moelleux ,qui 

vous garanti un parfait résultat!                                 P7140684                                                                                              

  • pour la pate:                                                                                                       
  • 300 g de farine
  • 200 g de semoule fine                                                             
  • 1 verre à thé d'huile d'olive                                                     
  • 1 sachet de levure boulangére                                               
  • 1càc de sel                                                                                                                        
  • eau tiéde                                                                                 
  • huile pour friture
  •   
  • pour la farce:
  • 4 càc d'harissa diari,huile d'olive
  • sel,poivre
  • 1 boite de thon 
  • 1 tomate fraiche
  • 1 poivron vert
  • 1/2 oignon
  • 1 pomme de terre
  •   2 oeuf dur,70g d'olive noire 

 

Préparation de la pate:mélangez tous les ingrédients,ajoutez l'eau tiéde

 petit à petit jusqu'à obtenir une pate ferme et souple mais pas collante

 Laissez poser 1h dans un endroit chaud

 Pendant ce temps, coupez la pomme de terre en petits dés et la cuire à l'eau

 Coupez la tomate,le poivron,l'oignon en dés trés fin.Assaisonnez,ajoutez 1càs

 d'huile d'olive,réservez

 Prendre la pate ,formez des boules de la grosseur d'une clémentine

 Laissez doubler de volume au chaud

 Chauffer votre friteuse,quand l'huile est bien chaude ,faites frire les fricassés

 elles doivent devenir bien doré ,tourné de l'autre coté ,quand les 2 coté sont

 bien doré,égouttez sur du papier sopalin

 Une fois tiéde, délayer l'harissa dans 2 cà s  d'eau et 1 cà s d'huile

 Coupez les fricassés en 2 pas jusqu' au bout! sinon la farce ne tient pas!

 Les garnir de 1càc d'harissa,1càc de crudités,1 ou2 morceaux de pomme de terre,

 1morceaux d'oeuf dur,1càc de thon et terminez par 1demi olive.Dégustez!

P7140682

P7140685

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
selem alaykoum<br /> <br /> <br /> <br /> je réussis ta recette a tous les coups la farce au feeling mais la pate super!!!!
S
Superbe! Ça donne vraiment envie! Merci pour cet appétissant instant de nostalgie.
B
bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ta recette je viens de la faire et c'est un régal.<br /> <br /> les fricassé ont bien gonflé lors de la friture.<br /> <br /> J'ai juste changé les ingrédients pour la farce. Pomme de terre, harissa, thon à l'huile,olives et oeuf <br /> <br /> Vraiment merci encore.
R
selam alaykoum,<br /> <br /> c'est une première pour moi et je les ai trop bien réussi. tout le monde était sous le charme. <br /> <br /> D'ailleurs j'en refais ce soir. Merci pour le partage de tes recettes et continue.
Y
je les adore je testerais ta recette inchallah
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité