750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
28 avril 2013

croquant tunisien

assalam alaykoum/bonjour

Je vous propose aujourd'hui une recette de gâteau tunisien,qui est trés apprécié à la maison ,il existe plusieurs variantes aux amandes,à la pistache ,aux noisettes,moi je les ai fourrer à la confiture,ces croquants se déguste au petit déjeuner ou à 4 heures, accompagné d'une tasse de thé à la menthe ou d'un verre de citronnade tunisienne bien glacée.

P4282236

  • pour 2 grands gâteaux:
  • 2 oeufs
  • 1 verre de sucre(j'ai utilisé un verre à eau)
  • 1 verre de mélange huile végétale /beurre fondu(moitié/moitié)
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 500 g de farine
  • 1/2 de lait
  • 2 càs d'eau de rose
  • 50 g de graine de sésame
  • 1 pot de confiture fraise(à votre goût)

Préchauffez le four à 200°

Battre les oeufs avec le sucre ,ajouter le sucre vanille,le lait,l'huile et

terminer par la farine,la levure.Formez une boule,étaler mettre de la confiture

au milieu,enroulez,pincer les bords,étaler le sésame dessus ,cuire 30 min.

P4282227

P4282228

P4282230

 

Puis ,coupez en tronçons et remettez à 180°10 min env jusquà qu'ils soient

légérement dorés.Régalez-vous!

P4282234

P4282240

P4282233

Publicité
Publicité
Commentaires
O
gzel ces gateau svp la mesure de votre verre à eau ?<br /> <br /> merci
M
Je ne connaissais pas du tout , merci pour la découverte
B
Dans le sud de la France nous avons aussi nos croquants, mais ceux-là ont l'air encore meilleurs!
S
Oh! Quel délice ces croquants! Je crois que je vais craquer! Bises. Sylvie.
N
Très sympa avec de la confiture!
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité