750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
18 mars 2013

gâteau chocolat mousse pralinoise

assalam alaykoum/bonjour

Je vous présente ma délicieuse recette, d'un gâteau que j'ai réaliser à l'occasion,

d'un anniverssaire.

P3161891

  • 225 g de chocolat noir
  • 115 g de beurre
  • 150 ml de lait
  • 225 g de sucre blond
  • 2 càc d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 225 g de farine avec poudre levante
  • 1 càc de levure chimique
  •  
  • pour la mousse:
  • 40 cl de créme liquide
  • 1 tablette de pralinoise
  • 1 sachet chantifixe
  •  
  • pour la déco:
  • 1 tablette de chocolat blanc
  • 10 cl créme liquide
  • 30 g de beurre
  • copeaux de chocolat

Préchauffez le four à 180°

Beurrez un moule démontable de 23 cm et tapissez le fond.Mettez le chocolat

le beurre et le lait dans une casserole et chauffez.Retirez du feu,ajoutez le sucre

et la vanille.Mélangez et laissez refroidir.Battez les jaunes d'oeufs avec la créme ,

puis ajoutez au chocolat.Tamisez la farine et la levure au-dessus de la créme au

chocolat,puis incorporez-les .Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez

les au mélange.Versez la pâte dans le moule et faites cuire 50 min,jusqu'à ce que le 

gâteau soit ferme au toucher.Laissez refroidir dans le moule pendant 15 min,puis

démoulez sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir complétement.

Préparez la mousse;faite fondre la pralinoise,laissez tiédir.Battre la créme en chantilly

ajoutez ,délicatement la pralinoise.

Préparez la ganache:chauffez la créme,le chocolat blanc,le beurre,laissez refroidir et

réservez au frais puis battre la ganache.

Assemblage:coupez le gâteau en 3,garnir de mousse ,recouvrir de ganache,et de copeaux

de chocolat.Dégustez!

P3161892

P3161894

P3161909

P3161903

P3161922

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super gâteau !<br /> <br /> Bonne continuation
C
Je veux le faire mais je suis très maladroite. Miam miam
S
Très délicieux gâteau :) j'aime bien cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réalisé ce gâteau avec l'emporte pièce en Inox de Scrapcooking Tunisie pour dresser mon gâteau au chocolat, j'ai obtenu une très joli forme.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon emporte Pièce cercle de 9 cm:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.scrapcooking.tn/accessoires/cercle-inox-9-cm-3700392428129-121.html
S
salam aleikoum, ton gâteau est juste magnifique et très appétissant bravo
M
Punaise il ets super beau ton gâteau!!!! Rien qu'en lisant la liste des ingrédients, ça promet THE résultat ^^:P
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité