750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
12 mars 2013

lahmacun(pizza turc)

assalam alaykoum/bonjour

Pour changer des pizza classique,je vous propose la recette des lahmacuns,

des pizzas trés fines,que l'on peut également garnir de salade et les enroulez

pour les manger en sandwiches,j'ai mis par dessus ,de la sauce blanche,miam,un régal!

P3101780

  • 4 verres de farine
  • 2 càs de sel
  • 3/4 de càs de levure boulangére
  • 1 càc de sucre
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 yaourt nature
  •  
  • la garniture:
  • 1 tomate
  • 1 poivron
  • 400 g de viande hachée
  • 4 gousse d'ail
  • 1 càs d'huile dolive
  • 1/2 càc de cumin
  • 1/2 de paprika
  • sel,poivre

Mélangez tous les ingrédients de la pâte,bien pétrir,

laissez lever 1 h, dans un endroit chaud.

Préchauffez votre four à 220°

Coupez les légumes en petits dés trés fins,mélanger

à la viande et ajoutez les épices,huile.

Séparez votre pâte en petites boules de taille égales,

étalez au rouleau trés finement.

P3101737

Mettre 1 càs de farce  au milieu et bien l'étalez avec le dos de la cuilliére.

P3101738

Cuire env 10 min.Je les accompagnez d'une sauce blanche,faite avec 1 yaourt nature,

1 gousse d'ail,quelques gouttes de jus de citron,une pointe de cumin,persil,salez,poivrez

Régalez-vous!

 

 

P3101782

P3101781

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai découvert ces pizzas en arménie. c'est trop trop bon
O
une vrai pizza fait maison!!! ça a l'air bon!!<br /> <br /> bisous
L
coucou farida , elle est super gourmande ta pizza turc j'adore merci du partage <br /> <br /> bizz
C
Le "Kebab" de mon village en fait, je me demandais ce que c'était, me voilà renseignée.<br /> <br /> Ça me donne bien envie de tester !<br /> <br /> Bises
L
la pate est fine comme je les aime !!!!
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité