750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
25 février 2013

atayefs(crêpe libanaise)

assalam alaykoum/bonjour

J'éspère que vous avez passer un bon week-end,pour démarrer la semaine,

je vous propose une douceur libanaise,ces crêpes sont un vrai délice,à déguster

avec un bon verre de thé!Une recette trouver sur le blog amours des saveurs.

P2241492

  • 1 verre de farine
  • 1 càc de levure boulangére
  • 1 verre d'eau tiéde
  • 1/2 càc d'eau de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel
  •  
  • pour la créme achta:
  • 2 verres de lait
  • 2 càs de fécule de mais
  • 2 càs de sucre en poudre
  • 1 càs d'eau de fleur d'oranger
  •  
  • pour le sirop ater:
  • 140 g de sucre glace
  • 70 g d'eau
  • 13 g d'eau de fleur d'oranger
  • quelques gouttes de citron

Mélangez tous les ingrédients de la pâte,mettre le tout dans un

blender mixer 5 min,laissez poser 1h à 1h30.

Préparez la créme,mettre tous les ingrédients dans une casserole

bien mélanger,puis mettre à chauffer,remuer sans arrêt,jusqu'à que

la créme épaissie.

Cuire les crêpes,verser une louche de pâte ,cuire que d'un seul coté

pleins de petits trou doivent apparaitre.Une fois cuite,pincer que d'un seul

coté pour former un cône.Remplir de créme,parsemer de fruits sec pistaches,pignons

amande...à votre goût!

Préparez le sirop,mettre l'eau et le sucre dans une casserole,cuire 5 à 7 min,

ajoutez l'eau de fleur d'oranger,verser le sirop tiéde sur les atayefs.Dégustez!

P2241481

P2241493

P2241483

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai testées. Ces crepes sont délicieuses. Mes invités se sont régalés.<br /> <br /> Merci
L
coucou farida , une découverte pour moi tes atayefs un vrai délice humm bravo <br /> <br /> bises , bonne journée
B
De bien appétissantes crêpes avec ce sirop onctueux, miam! bise, bon mardi
C
Mmm j'adore atayefs!! Merci pour le partage!<br /> <br /> Bises..
A
Mmm super gourmand tes ataifs miam miam:)
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité