750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
19 février 2013

mderbel bitenjel(ragout d'aubergine)

assalam alaykoum/bonjour

Aujourd'hui une recette savoureuse de mon pays, la tunisie ,c'est pas une recette compliquée

et c'est vraiment délicieux,avec un bon pain maison ,vous ne pourrez pas résister!

P2171359

  • 500 g de collier d'agneau
  • 100 g de pois chiche
  • 1 grosse aubergine
  • 3 càs de tomate concentrée
  • 1 càc de piment rouge en poudre
  • 1 piment vert fort ou doux
  • 2 gousse d'ail
  • 1/2 oignon
  • 1 càc de carvi
  • sel,poivre

Faites revenir les morceaux de viande,l'oignon émincé

dans 2 càs d'huile d'olive,ajoutez la tomate concentrée

le piment en poudre,le sel,versez 3 grands verres d'eau ajouter

les pois chiches,laisser mijoter env 30 min jusqu'à la viande soit

tendre.Dans une poéle ,faites frire les rondelles d'aubergines,poser

sur du papier essuie tout pour absorber l'huile.Ajoutez les aubergines

à la sauce,ainsi que l'ail écrasé,le piment vert couper en 2,le carvi,poivrez.

Laissez mijoter 15 min env,la sauce doit avoir réduit et étre onctueuse.

Bonne appétit!

P2171363

P2171361

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sa à l'air délicieux est ce que la viande se detache bien avec 30minute de cuisson ? ou faut-il la laissé plus longtemps . merci
N
Excellent plat moi j'adore, je suis de l'ouest algérien et on fait exactement la même recette avec les mêmes ingrédients c'est super bon, bonne journée.
L
humm un plat bien mijoté comme je l'aime , bizz
C
C'est trop bon!! Merci pour le partage!<br /> <br /> Bisous.
R
hum j'adore ca ; je le fais souvent , merci
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité