750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
12 février 2013

courgette façon lasagne

assalam alaykoum/bonjour

Une recette simple où j'ai remplacer les lasagnes par des lamelles de courgettes,

eh oui quand on a des enfants qui n'aiment pas les légumes ,on essaye de les déguiser,

je leur est simplement dit que c'était des lasagnes, elles se sont jetés dessus,puis elles ont

compris que je les avais tromper mais que finalement c'était  bon!c'est gagné!(comme dirai dora!)

P2121293

  • pour 4 personnes:
  • 4 grandes courgettes
  • 300 g de viande hachée
  • 3 càs de tomate concentrée
  • 100 g de fromage rapé
  • 3 gousse d'ail
  • 1/2 oignon
  • 1 càc de piment en poudre rouge
  • 1 càc d'harissa diari
  • créme fraiche liquide
  • 2 feuilles de laurier
  • huile d'olive
  • sel,poivre

Découpez les courgettes en longueur,les faire revenir légérement de chaque coté.

Préparez la sauce,faites revenir l'oignon couper en dés,dans 4 càs d'huile d'olive

la viande hachée la tomate concentrée

le piment,lorsque la tomate commence à brunir,ajoutez

2 grands verres d'eau,ajouter l'ail écrasé ,le laurier,l'harissa,laisser mijoter et réduire

la sauce doit étre épaisse.

Etalez un peu de sauce sur le fond du plat à gratin,couvrir de courgettes,de louche de sauce

de fromage rapé,de créme fraiche liquide et alterner ainsi les couches.Faites doré au four.

Bonne appétit!

P2121294

P2121261

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mmmm une belle recette qui donne envie,a éssayer
B
tous des bon ingredients composent cette recette j adoreeeeeeeee
E
Je dois essayer cette recette c'est obligé.<br /> <br /> Merci du partage .
G
J'adore ce genre de recette! Et effectivement excellente idée pour faire passer les légumes aux petits ;-)<br /> <br /> Bises!
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité