750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
27 janvier 2013

éclair cake

assalam alaykoum/bonjour

Voici une autre façon de présenter un éclair,j'ai vu l'image sur un site anglophone

et ça m'a donner envie de le faire.

P1220909

  • de la pate à choux recette ici(lien)
  • pour la créme au chocolat:
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 90 g de sucre en poudre
  • 2 càs de maizena
  • 1 tablette de chocolat au lait
  • pour la créme chantilly:
  • 20 cl de créme liquide
  • 50 g de sucre glace

 

Préparez la pate à choux,préchauffer un four à 200°

Beurrez un plat en pyrex et cuire 10 à 15 min

Préparez la créme,verser tous les ingrédients dans une casserole

bien mélanger,cuire à feu doux tou en remuant jusqu'à épaississement

de la créme.Laisser refroidir.

Battre la créme liquide bien froide en chantilly,ajoutez le sucre glace.

Versez la créme au chocolat au lait sur la pate à choux,puis la chantilly.

Dégustez!

P1220897

P1220912

éclair, pate à choux, chocolat, chantilly          

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est original j'adore<br /> <br /> bonne soirée bisous
C
Oh une très bonne idée!! J'adore!<br /> <br /> Bises..
L
un coté crémeux qui me plait ! Bonne soirée, à bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
S
hummmm bonne idée!!! bisous
T
coucou,<br /> <br /> et pourquoi pas ? !!:)<br /> <br /> bizzz
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité