750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
30 novembre 2012

boeuf bourguignon à ma façon

assalam alaykoum/bonjour

Voila une recette de boeuf bourguignon, que j'ai revisitée ,étant donner que je n'utilise pas de vin dans ma cuisine,

du coup ,je l'ai remplacer par de la tomate concentrée ,aprés je peux pas vous dire si c'est le méme gout 

que le véritable boeuf bourguignon, vu que n'ai jamais gouter mais pour les connaisseur tester ma recette

et donner moi votre avis! 

                                                                   1_055

  • 800 g de boeuf
  • 2 carottes
  • 5 petites pommes de terre
  • 2 càc de tomate concentrée
  • 1 càc de poudre piment rouge
  • 3 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 boite de champignon de paris (j'en ai pas mis)
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • sel,poivre

Coupez le boeuf en dés ,faites revenir dans une cocotte,la viande,

l'oignon coupez en dés dans 2 càs d'huile d'olive,la viande doit étre 

dorer .Délayer la tomate concentrée ,le piment,le cube de bouillon

dans env 1 l d'eau chaude ,versez le tous sur la viande,salez,poivrez .Laissez mijoter

1h à feu moyen.

Ajoutez les carottes couper en lamelles ainsi que les petites pommes de terre

entiéres,l'ail écrasé,le bouquet garni ,les champignons,laisser cuire env 30 min.

La sauce doit étre réduite .A accompagnez avec du pain!Bonne appétit!

1_053

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salam, certains disent de remplacer le vin par du jus de raisin , ca donnerai le vrai goût du boeuf bourguigon ( j 'ai une confirmation d'une amie qui le fait au vin et elle a goûter le mien avec du jus de raisin)
S
je suis comme toi , je ne boit ni ne mange des plats à base d'alcool mais j'adore le boeuf bourguignon donc je te donne l'info , il existe du vin sans alcool ! notamment à carrefour
D
Oups g oublier mille mmerci faridaaaaaa
D
C etait juste magnifiquement suculant miam miam a refaire d urgence mes enfant on adorées et moi idem
N
Un boeuf bourguignon qui a ses saveurs et qui doit être délicieux.<br /> <br /> Je tremperai bien un morceau de pain.<br /> <br /> A bientôt
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité