750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
28 novembre 2012

bambalouni(beignet tunisien)

assalam alaykoum/bonjour

Voici une recette  de beignet tunisien, que l'on trouve souvent sur  les souks tunisien

ou sur les plages .Personnellement ,je les prépares pour le gouter des enfants ou pour

le ptit déjeuner biensure dans ce cas faut se lever assez tot!

                                                                      1_057

  • 250 g de farine
  • 150 ml d'eau tiéde
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet  de levure boulangére
  • sucre en poudre pour saupoudrer

Diluer la levure dans un peu d'eau tiéde env 10 min

Dans un saladier la farine,le sel,la levure diluée et l'eau tiéde.

Mélanger le tout jusqu'à que le mélange soit homogéne et collant

Laissez poser 4h.Faire chauffer l'huile.Tremper les mains dans l'eau,

prendre une boule de pate et confectionner le bambalouni puis mettre

dans l'huile chaude.Bien dorer sur les 2 cotés.Egouttez et saupoudrez

de sucre en poudre.Régalez vous!

1_058

1_059

1_060

059

 

 bambalounibeignet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut t ont ajouter de la fleure d oranger?<br /> <br /> Mon futur mari est tunisien tes recette devrai m aider merci
E
bonjour<br /> <br /> Je viens de faire la recette j'ai un petit soucis le gout est nikel par contre ils sont durs !!Au secours !!!Merci pour l'aide
S
hummm je connaissais pas je garde en favoris ,merci Farida
A
...des beignets qui ressembleNT..... Suis désolée, mais la vue d'une faute me rend malade !<br /> <br /> Bisous
A
Ma mère nous faisait des beignets qui ressemble à tes bambalouni quand on était petits. Elle appelait ça des ftaïrs. C'est la même chose ?<br /> <br /> Bises et bonne journée
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité