750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
15 novembre 2012

mloukhia

salam alaykoum/bonjour

 

A L OCCASION DE LA NOUVELLE ANNEE HEGIRE 1434,JE VOUS PRESENTE A TOUS LES

MUSULMANS ET NON MUSULMANS TOUS MES MEILLEURS VOEUX ET QUE L'ANNEE HEGIRIENNE

SOIT VERTE ET PORTEUSE DE BONHEUR,SANTE  ET PROSPERITE!!!!!

le repas traditionnel en tunisie pour le jour de l'an musulman est la mloukia pour que l'année soit verte!

 

 

  • 200g poudre mloukhia(poudre de coréte)
  • 2verres d huile d olive
  • 3 litres d eau chaude
  • 500g viande(boeuf ou mouton)pour moi c était moton
  • 2 feuilles de lauriers 
  • 1 càc de poudre de piment rouge fort
  • 2càs de tabel
  • 4 gousses d ail 
  • 1càs d harissa diari=maison
  • 1càc de tomate concentrée
  • 1càc de sel
  • poivre

iil faut compter 6h à 8h de cuisson donc commencer par marinée

la viande avec 1 càs d harissa,2 gousse d'ail écrasé,1demi càc de tabel

2 feuilles de laurier,1càs de tomate concentrée,sel,poivre

réserver au réfrigérateur

versez toute l 'huile dans la casserole, faire chauffer quelques min

quand l 'huile est bien chaude ,versez la poudre ,mélanger énergiquement

secondes pas trop longtemps sinon ça brule!

dés que vous sentez l'odeur de la mloukhia à ce moment là ,versez l'eau chaude

petit à petit tout en continuant de remuer ça fume c est normal!

laisser mijoter quelques heures à feu moyen, en remuant de temps en temps

pour éviter que colle au fond!

lorsque la sauce à réduit de moitiée ,ajoutez la viande et le reste d épices

baisser le feu ,laissez mijoter jusqu'à que la viande est bien cuite ultra fondante

quand l huile forme une pellicule à la surface et que la sauce est bien épaisse 

c'est que c'est prét! servir avec du bon pain ,pour  moi c était de matlou aux olives!recette à venir.... 148

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI , alors des salades de macaronis un gros bisous
C
bonjour malika,j'aime pas la langue de mouton donc je la cuisine pas,désolé pas de recette à te proposer,bise!
M
bonjour farida ; cherche recette langue de mouton svp une bonne recette que je connais pas je connais un peu avec les sauces merci et bonne courage a vous
C
je suis trés contente que tu es réussi cette recette pas évident,boussa!
M
bonjour merci pour la recette c était un régale
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité