750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
4 novembre 2012

ghribia tunisienne à la noisette

assalam alaykoum/bonjour

Une  patisserie traditionnelle, trés apprécier surtout pendant la féte du aid el fitr.

Et que j'aime faire de temps en temps ,à servir avec un bon café,hummm!

                                                                     415

  • 1 mesure de noisette en poudre
  • 1 mesure de farine de pois chiche
  • 1 mesure de sucre glace tamisé
  • 2 mesure de farine tamisé
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1 mesure de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients secs et arroser de beurre fondu en frottant avec

les paumes des mains jusqu'à l'obtention d'une pate souple.Etaler sur un plan

légérement fariné,sur une épaisseur de 2 cm env.Découper à l'emporte piéce

Placer sur un plateau couvert de papier cuisson,mettre au frais 1h.

Cuire dans un four préchauffer à 120° pour 10 à 15 min à 150°

Laisser refroidir avant de les déplacer.Saupoudrer de sucre glace.Régalez vous!

409414416

418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens je ne connaissais pas la version aux noisettes, je promets de tester pour mon plateau aid de l'en prochain, ce sera très délicat certainement au goût! bravo
G
et bien moi qui adore les pa^tisseries orientales je suis ervie chez toi! et celle ci je ne la connaissais pas et qu'elle me plait!
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité