750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
19 août 2012

mlabess sfaxien euh ou panier d'oeuf

assalam alaykoum/bonjour

Voici une recette du blog de tunis,bon c'est vrai, ils sont pas trés ressemblant,ils ressemblent

plutot à des oeufs,car j'était pas trés en forme ce jour là, vu la forte chaleur qu'on a subit ces jours-ci

et en plus je n'avait pas de feuilles doré à poser dessus,j'ai voulu le remplacer par du colorant jaune mais

c'était pas une bonne idée,on dirait des oeufs!Mais au niveau gout ils sont trés ,méme si il y a quelques 

changements de la recette.Mais je ferai mieux la prochaine fois, inschallah!

                                                                              014

  • 4 mesures d'amandes en poudre 1 mesure=1 verre à eau
  • 1 mesure de sucre glace
  • 3 càs de poudre d'écorces d'orange séchée(j'ai utilisé le zeste d1 orange)
  • quelque goutte d'essence de géranium(j'ai utilisé de l'eau de rose)
  • autant de jaunes d'oeuf qu'il faut pour ramasser la pate (moi 6)
  •  
  • pour le glaçage:
  • 4 mesure de sucre glace
  • 1 mesure de blanc d'oeuf
  • 1 càs de gomme arabique
  • 1 càs de kthira marinée(j'ai compris ce que c'était ,donc pas mis)
  • le jus d'1 demi citron
  • 1 soupçon de colorant bleu dilué dans 1 larme d'eau de rose

Mélanger tous les ingrédients,ramasser la pate avec les jaunes d'oeufs

former des petites boules ,cuire dans un four préchauffer 15 min à 160°

Préparez le glaçage:fouetter les blancs d'oeufs en neige bien ferme,

ajouter le sucre,la gomme arabic(et ou les gélifiant macéré dans l'eau de rose

la veille),le jus de citron,le colorant

En piquant les boules au sommet avec une aiguille,les plonger la base 

rapidement et racler avec le doigt.Déposez sur une plaque et sécher dans un

four allumé puis éteind.Quand c'est sec faire pareil de l'autre coté.Dégustez!

015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je trouve personnellement que c'est très appétissant. J'ai bien envie de t'en piquer plusieurs.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité