750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
23 janvier 2013

petit pain à l'ail et au persil

assalam alaykoum/bonjour

Une recette que j'ai trouver sur le blog recettegourmande encore! car j'aime tester 

toutes ces recettes surtout de pains!ces petits pains sont délicieux avec la chorba,trés parfumés 

et moelleux!

                                                                   1_031

  • 400 g de farine
  • 260 ml de lait tiéde
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure boulangére
  • 5 gousse d'ail
  • 40 g de persil haché
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 jaune d'oeuf+1 càc de lait

Mettre dans un verre la levure,le sucre,et 1 càs de lait tiéde,laisser poser

jusqu'à que le mélange mousse

Dans un saladier,mélanger la farine ,la levure,le sel, le lait,bien pétrir

ajouter les 30 g de beurre fondu,pétrir à nouveaux.Laissez poser 1h

dans un endroit chaud.Diviser en 8 boules,aplatir légérement pour 

que ça est une forme ovale ,couper le milieu des pains avec un couteau

Préchauffez le four à 200°

Laissez doubler de volume,badigeonner de jaune d'oeuf ,et mettre au 

milieu 1 càc de mélange ail écrasé,persil,beurre fondu,cuire 20min

jusqu'à que les pains soient dorées!Régalez vous!

1_0321_033

1_034

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de les faire ils sont a tomber merci
N
Le genre de pain parfumé qui me fait toujours craqué.<br /> <br /> Je te pique un morceau entier.<br /> <br /> A bientôt
L
Ils ont du gout ces petits pains ! Je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Y
ils sont super gourmands!
S
ils sont rès appétissants!!! bisous
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité