750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
13 août 2012

maamouls aux amandes

assalam alaykoum/bonjour

Voici une recette de patisserie libainaise que j'aime faire assez souvent et surtout pendant

le mois du ramaradan avec un bon verre de thé, c'est délicieux !en plus on peut varier les gouts

on peut les faires à la pistache ,aux noix,aux pommes, aux dattes ect...moi mes préférés c'est 

aux amandes!

                                                                   1_051

  • 400 g de semoule fine                         farce:
  • 150 g de farine                                       200 g d'amande en poudre 
  • 250 g de beurre mou                            100 g de sucre glace
  • 80 g de sucre glace                               eau de rose
  • 1 càc de levure chimique
  • 5 cl de lait
  • eau de fleur d'oranger

Mélanger tous les ingrédients puis ajouter le beurre coupé en dés ,frotter

entre vos doigts jusqu'à que ça soit sableux,faites un creux au milieu

Versez le lait,ajouter l'eau de fleur d'oranger bouchon par bouchon

jusqu'à obtenir une pate ferme mais pas collante,laissez poser au 

moins 1h.

Mélanger tous les ingrédients de la farce et ajouter l'eau de rose 

demi bouchon par demi bouchon et ramasser la pate en boule.

Préchauffer le four 160°

Former des boules de la pate de la grosseur d'une noix et faites de méme 

avec la farce mais former des boules plus petites.Faites un creux au milieu 

de la boule de pate ,mettre dedans la boules de farce et refermer la pate 

Mettre dans un moule spéciale maamoul ,poser sur plaque couvert de 

papier sulfurisé et cuire 15 à 20 min 175°

A la sortie du four saupoudrer de sucre glace.Dégustez!1_0491_0501_052

 maamoul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un veritable delice car personne sur l ile de la reunion ne connaisser ce gateau domage les ungrediants trop cher ici
M
Il faut que je tente ta recette car j'ai acheté le moule depuis un moment . J'essaie demain. A bientôt.
M
Salam!!! je découvre avec grand plaisir ton blog, je cherchais une recette de maamoul aux amandes et les tiens me plaisent bcp, ils sont très beaux en plus, a tester bientot jespère, merci du partage et a bientot jespère!!!!!!!!!!!!!!!!
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité