750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
30 juillet 2012

kaak anbar

assalam alaykoum/bonjour

 Je chercher  cette recette depuis un moment car je raffole de ces patisseries tunisiennes

je l'ai trouver sur le blog de filkoujina

                                                          035

  • pour une vingtaines de kaaks
  • 350 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre glace
  • 2 blancs d'oeufs
  • pistache et sucre glace pour la déco

Mixez les amandes et le sucre glace pour affiner le mélange

Battez  légérement les blancs d'oeuf,ajouter au mélange poudre d'amande

Ajoutez l'eau de rose demi bouchon par demi bouchon jusqu'à obtenir 

une pate ni séche ni collante mais ferme

Formez des petites boules de taille égales,rouler en boudin,souder les 

extrémités,passez dans le sucre glace bien tapoter pour que le sucre se fixe

Posez sur plaque recouverte de sucre glace.Préchauffer le four à 120°

Ajoutez les pistaches.Cuire 15 à 20 min en haut du four, avec une plaque en dessous 

032033034037035

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je t'en pique quelques uns....je connais pas !!!<br /> <br /> merci <br /> <br /> pascale
C
sunny merci de ta visite et cette recette ce fait seulement à l'eau de rose ,c'est que qui fait son gout!
S
Est ce que l'on peut faire sans eau de rose cette recette?
N
sympa pour accompagner le thé je note
T
coucou,<br /> <br /> je t'en pique un !!:)<br /> <br /> bizzzz
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité