750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
30 juillet 2012

cheptia

assalam alaykoum/bonjour

C'est une recette pas trés connu en tunisie tout dépend de la région,entre kefta et osbana

ce sont des boulettes trés parfumés que l'on peut cuisinés en couscous ou ragout un vrai délices,moi 

j'en fait en grandes quantités et je les congéles!017

  • 400 g de viande haché
  • 750 g d'épinard frais
  • 6 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 demi d'aneth
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 poigné de menthe séche
  • 1 poignée de persil plat
  • 100 g de semoule fine
  • 3 oeufs
  • 1 càc d'harissa diari
  • 1 càc ras el hanout
  • 50 g pois chiches
  • sel,poivre

Nettoyer les épinards,retire les plus grosses cotes.Hacher trés finement,

réserver dans un grand saladier,saler et remuer 

Faire de méme avec les herbes,rincer,sécher,effeuiller et ciseler sans saler

Eplucher l'oignon et le raper coté gros trous.Peler l'ail et écraser les

Le sel a libéré l'eau des épinards.Les presser pour extraire le maximum

de liquide.Mélanger la viande avec l'ail,l'oignon,l'harissa,puis les épinards

les herbes,les pois chiches,ensuite la semoule et les oeufs.Bien mélanger,saler,poivrer,ajouter

les épices.Former des boulettes de la grosseur d'une mandarine et les aplatir

légérement.Verser l'huile dans une grande poéle en la remplissant à moitié.

Chauffer à feu moyen,faite frire les boulettes les retourner dés qu'elles sont

dorées.010015

cuisiné un couscous avec légumes et ajouter les boulettes en fin de cuisson

019

cuisiné une ragout avec des pommes de terres avec une sauces ajouter les boulettes avec les pommes de terres

038Régalez vous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je l'ai testée. Mes invités se sont régales . Merci beaucoup
C
Excellente recette attention ma mere la faisait avec des blettes
B
bonjour, que de belle recette et bien expliquer vous nous aider beaucoup avec vos idees je vous souhaite une bonne fete de l aid .
@
Merci beaucoup pour cette recette. Je prends des notes.<br /> <br /> Bonne soirée.
H
salam, mabrouk pour ton blog et ramadhan karim! Merci pour tes recettes tunisiennes, j'aime beaucoup, j'en fais souvent pour mon mari (tunisien!!!) elles sont bien appetissantes! Bises
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité