750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
27 juillet 2012

market loubia /ragout d'haricot blanc

assalam alaykoum/bonjour

Une recette tunisienne trés gouteuse ,on peut également ajouter des variantes et des olives, à son gout!

                                                                     044

  • 200 g de viande hachée
  • 1 demi oignon
  • 2 càs de tomate concentrée
  • 1 càc de tabel 
  • 3 gousses d'ail
  • 1 càc de piment rouge en poudre
  • 2 piment vert fort(facultatif)
  • sel,poivre
  • 4 càs d'huile d'olive

La veille tremper les haricots sec

Mélangez la viande à 1 pincée de sel,1demi càc de piment en poudre,tabel

Former des boulettes.Réservez.Cuire les haricots dans l'eau

Egouttez, faite revenir les boulettes dans l'huile d'olive dans une casserole

Retirer les boulettes de la casserole,garder l'huile ,faite revenir l'oignon émincé

puis la tomate concentrée,ajoutez sel et le piment en poudre dés que la couleur fonce

verser 2 grand verres d'eau,ajoutez les haricots;les boulettes,l'ail écrasé,le piment vert 

coupé en 2.Laissez mijoter à feu moyen.La sauce doit étre épaisse.Dégustez avec du pain!

052048

market 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, votre recette à l'air très bonne. pourriez-vous par contre me dire ce que c'est que du 'tabel et du carvi? Merci
L
Je l'ai testé et c'est trés bon.<br /> <br /> merci
N
humm je sens la bonne odeur d'ici<br /> <br /> bonne soirée bisous
O
elle est bien onctueuse cette sauce, bravo et merci pour ton passage
T
coucou,<br /> <br /> je te piquerais bien une assiette !!:)<br /> <br /> j'en profite pour m'inscrire à ta news ..<br /> <br /> bizzzz et bonne soirée
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité