750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisinedefarida
26 juillet 2012

fatayer à la viande haché /bouché libanaise

assalam alaykoum/bonjour

J'aime beaucoup la cuisine libanaise d'ailleurs vous remarquerez que j'ai pas mal de recettes libanaise

Cette recette de fatayers je l'ai pris sur le site de sahten,ils sont délicieux mais la prochaine fois 

je rajouterai  un peu de fromage dans la farce ,c'était un peu sec à mon gout!Et vous remarquerai que

j'ai fais quelques modifications, à la recette!

                                                                 028

pour une vingtaines de petits fatayers

  • 500 g farine t 55                                           farce:
  • 6 càs d'huile d'olive                                    200 g viande hachée                 persil haché
  • 30 g de levure boulangére                        1 demi oignon                             1 càc de tabel
  • 1 càc de sel,eau tiéde(30cl env)               2 gousses d'ail                            pignon

Délayez la levure dans 2 càs d'eau tiéde,quand c'est mousseux ,ajoutez a la farine

ajoutez l'huile,sel et ajoutez au fur à mesure l'eau tiéde ,bien pétrir jusqu'à obtenir

une pate souple.Laissez poser 1h30 dans un endroit chaud.

Préparez la farce:faites revenir la viande avec l'oignon émincé,l'ail écrasé

le persil haché,sel,poivre,tabel,pignon.

Aplatir la pate,former des disques avec un verre,mettre 1 càc de farce au milieu

de la pate , former un triangle en pincant les cotées

Préchauffer le four à 200°

Badigeonner d'huile d'olive et cuire 20 min jusqu à qu'ils est légérement doré!Régalez vous!020021022023026031

 

fatayer  

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour!merci pour la rectte.j'ai une question: est ce qu'on peut les frire dans un bain d'huile au lieu de le mettre au four?
C
Humm comme je les aime! Bizzzzzz....
Newsletter
455 abonnés
Publicité
cuisinedefarida
Archives
Publicité